• drapreau fr
  • drapreau en
  • Rendez-vous dans
  • Édito
     
    La Cité de l’espace et Toulouse Métropole sont fières d’accueillir du 1er au 5 juillet 2018 la 25ème conférence de l’International Planetarium Society, qui sera précédée du 27 au 29 juin d’un Dôme festival.  Ce grand rassemblement se tiendra pour la première fois en France, dans le contexte exceptionnel de : Toulouse, Capitale européenne  2018 de la science.
     
    Membre de l’IPS depuis son ouverture en 1997, la Cité de l’espace est le seul site de culture scientifique en France à offrir à ses visiteurs deux planétariums de grande taille. Le renouvellement complet du grand planétarium de 20m en juin 2017 permet de mettre en valeur auprès des congressistes les dernières avancées en termes de simulation astronomique,  de projection vidéographique très haute définition.
     
    Nous avons choisi le thème « PLANETARIUM LIVE ! Sous le dôme et en dehors », parce qu’avec les moyens techniques d’aujourd’hui, la rencontre avec un animateur et la découverte du ciel sous sa conduite restent un élément fondamental d’une séance de planétarium. 
     
    Toulouse héberge une communauté scientifique et industrielle de premier ordre en Europe et dans le monde dans les domaines du  spatial et de l’astronomie. Le soutien fort de nos nombreux partenaires scientifiques et industriels nous permet de garantir pour les participants à la conférence des communications scientifiques de haut niveau.
     
    Dans l’attente de vous recevoir à Toulouse en juillet 2018...avec plaisir !

     
    Jean Baptiste Desbois
    Directeur général
    Marc Moutin
    Directeur des expositions
     
  • Réagissez sur Twitter ! #ips2018Toulouse